samedi 15 septembre 2012

Des opérateurs réunionnais attendus en décembre 2012

Des opérateurs réunionnais attendus


En prospection. Une dizaine d’ opérateurs réunion­nais devraient venir dans la Grande Île au mois de décembre. Ils sont une dizaine et sont spécialisés dans la question du développement durable. Andry Randrianja­naka, chargé de mission de la Chambre de Commerce et d'industrie France-Madagas­car (CCIFM), confie que certains d'entre eux s'intéressent particulièrement à l'énergie renouvelable.
« Ils viendront en mission de prospection. Nous leur exposerons l'environnement des affaires à Madagascar. Nous leur demanderons également leurs attentes et leurs besoins, et leur donnerons les contacts dont ils auront besoin », a-t-il clarifié sur le nouveau rôle de la CCIFM.
La CCIFM est devenue le partenaire exclusif de Ubifrance à Madagascar depuis le mois d'avril. Il lui revient de faciliter autant que possible l'implantation des entreprises françaises dans la Grande Île. Cette nouvelle activité a ainsi été présentée aux opérateurs locaux, dans la mesure où ils pourraient également bénéficier des coopérations que pourraient engendrer l'installation d'une entreprise étrangère dans le pays.
Judicaëlle Saraléa
Source :  L'Express de Madagascar

Aucun commentaire:

Publier un commentaire