vendredi 28 décembre 2012

BNI Madagascar: TJE 2012 à un jeune entrepreneur de 25 ans


BNI Madagascar: TJE 2012 à un jeune entrepreneur de 25 ans 
(21-12-2012) - La valeur n’attend point le nombre des années. C'est le jeune entrepreneur Jean David RAKOTOMANALINA, âgé seulement de 25 ans qui remporte le Trophée du Jeune Entrepreneur 2012, la 9è du genre, organisée par la banque BNI Madagascar. 
Le lauréat du TJE 2012 recevant son trophée des mains de Pascal Fall, DG de BNI Madagascar et de Pierrot Botozaza, VPEI
Le lauréat du TJE 2012 recevant son trophée des mains de Pascal Fall, DG de BNI Madagascar et de Pierrot Botozaza, VPEI
© TGN
À 25 ans, Jean David RAKOTOMANALINA se trouve à la tête d'une entreprise qui se consacre d’une part, à la fabrication, la vente de pompes hydrauliques et d’autre part, aux travaux de forage pour l’adduction d’eau.

Son ingéniosité, sa quête permanente d’innovation, son sens aigu des affaires, et son esprit visionnaire lui ont ouvert la porte du succès. En deux ans, le chiffre d’affaires de son entreprise familiale a triplé.

Et, devant une demande grandissante en matière de forage d’eau sur le marché local, PACK GASC’ART a encore une large marge de manœuvre. L’histoire de cette entreprise atteste le dynamisme insufflé par son jeune patron. À ses débuts, PACK GASC’ART se consacrait généralement à la fabrication d’ouvrages métalliques et à la fonderie. Mais, avec l’arrivée de Jean David RAKOTOMANALINA aux commandes, de nouveaux défis ont été lancés. : la fabrication, la vente de pompes hydrauliques et les travaux de forage pour l’adduction d’eau.

La stratégie est simple : créer des outils adaptés à toutes les catégories de clients. Autrement dit, offrir toute une gamme de solutions pour approvisionner en eau aussi bien les particuliers que les entreprises et les ONGs, selon leur capacité et leurs besoins. Il s’agit également de mettre à leur disposition les services nécessaires pour les travaux de forage.
Quatre types de machines de forage, made in Madagascar, sont donc à l’actif de PACK GASC’ART : Maintsomanampy, Mangamanampy, Mahavelontena, et Mahatakadavitra. Et, ces outils sont déjà très demandés par les utilisateurs.
Son parcours et sa réussite n’ont pas laissé indifférents les membres d’un Jury, composé d’opérateurs économiques, de journalistes, de personnes de l’administration (vice-primature chargé de l’économie et de l’industrie), de l’EDBM et de la BNI MADAGASCAR.

En effet, le jeune Jean David RAKOTOMANALINA n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. Il a une vision claire par rapport au développement et à la pérennité de son entreprise. Désormais, tous les efforts sont concentrés sur la fabrication d’outils de pompage d’eau et les travaux de forage pour obtenir de l’eau, cet élément essentiel de la vie, en guise de contribution au développement durable du pays.

Pour passer à la vitesse supérieure, il a décidé de saisir l’opportunité du Trophée du Jeune Entrepreneur 2012 de BNI MADAGASCAR. Et, ses efforts portent leurs fruits.

En recevant le Trophée du Jeune Entrepreneur 2012 des mains de Monsieur Pascal FALL, Directeur Général de BNI MADAGASCAR et de Pierrot BOTOZAZA, Vice-Premier Ministre Chargé de l’Economie et de l’Industrie, le jeune homme d’affaires obtient un crédit à taux zéro d’une valeur de 100 millions d’Ariary pour financer ses projets. Grâce à ce financement de BNI MADAGASCAR, PACK GASC’ART va pouvoir fabriquer une nouvelle machine de forage pour doubler sa capacité de production, à court terme.

La cérémonie officielle de remise du TJE 2012 s’est déroulée le jeudi 20 décembre au siège de BNI MADAGASCAR. Une occasion pour la banque de réitérer sa volonté de soutenir l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, dynamiques et capables d’accélérer le développement économique du pays.

Appel est déjà lancé aux jeunes chefs d’entreprise qui aiment les défis. Le Trophée du Jeune Entrepreneur 2013 de BNI MADAGASCAR aura lieu dans quelques mois. Et, conformément à une des valeurs de la banque verte : l’Excellence, ce concours du Trophée du Jeune Entrepreneur prime le meilleur des meilleurs. Le TJE de la BNI Madagascar qui va célébrer ses 10 bougies l'an prochain.

Solofo Andrianjakarivelo

Source : http://www.moov.mg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire